Coronavirus: toutes les écoles fermées pour deux semaines

Par Patrick Trudeau
Coronavirus: toutes les écoles fermées pour deux semaines
(Photo : archives)

PROPAGATION. Le gouvernement Legault vient d’annoncer une autre mesure exceptionnelle en marge de la pandémie du COVID-19: toutes les écoles, cégeps et universités du Québec seront fermés pour une période minimum de deux semaines, à compter du 16 mars.

À cela, il faut ajouter tous les services de garde et centres de la petite enfance, qui seront aussi fermés durant la même période. «On fait ça pour éviter que le pire arrive», a lancé le premier ministre François Legault, lors d’un point de presse présenté au cours des dernières minutes.

«Il y aura certains services de garde qui demeureront ouverts pour les parents qui travaillent notamment dans le réseau de la santé ou dans d’autres services essentiels», a-t-il ajouté.

M. Legault a confirmé que les employés du secteur public seraient payés, malgré l’arrêt des activités dans leur secteur, ou encore l’isolement préventif. «Pour le privé, des mesures seront annoncées au cours des prochains jours afin d’aider les travailleurs qui ne pourront pas se rendre à leur travail», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le premier ministre s’est dit «très fier de la réaction des Québécois», à la suite des premières mesures exceptionnelles annoncées hier midi. «Et je comprends que l’annonce d’aujourd’hui apportera des perturbations et sera un gros casse-tête pour plusieurs parents. Je vous invite à ne pas lâcher. On se serre les coudes et je suis sûr qu’on va passer au travers.»

En terminant, les autorités invitent les citoyens à délaisser la ligne 811 et à utiliser plutôt le 1 877 644-4545 pour obtenir des informations relatives au coronavirus.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des