Deux rendez-vous pour parler du patrimoine bâti à Coaticook

Par Vincent Cliche
Deux rendez-vous pour parler du patrimoine bâti à Coaticook
L'architecture sera l'un des sujets abordés lors de ces rendez-vous. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. L’événement «Patrimoine 2020» proposera deux rendez-vous afin de mettre en valeur le patrimoine de la région. Ceux-ci auront lieu les 11 et 14 mars prochains, à la chapelle du Collège Rivier ainsi qu’au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, respectivement.

Il s’adresse aux citoyens, aux propriétaires de maisons anciennes, aux élus, aux travailleurs des commerces et industries de la région qui sont concernés par la conservation, la restauration et la mise en valeur du patrimoine bâti résidentiel. Les conférences du 11 mars (16 h 30 à 20 h 30) aborderont les sujets des fiches d’inventaire des maisons anciennes de la Ville de Coaticook et du plan de restauration du centre-ville de Coaticook, entre autres. Elles sont réservées aux élus, conseillers et employés municipaux, à l’exception de celle prévue à 19 h 15, où la population peut aussi y assister.

La portion grand public aura lieu le 14 mars avec des conférences portant sur des trucs et astuces pour restaurer sa maison ancienne et son bungalow. Une dizaine d’artisans et de commerçants présenteront leurs services et leurs produits dans le hall du Pavillon.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des