Place au Rendez-vous des travailleurs expérimentés à Coaticook

Par Vincent Cliche
Place au Rendez-vous des travailleurs expérimentés à Coaticook
La conseillère aux entreprises Marie-Claude Lamoureux, le maire de Barnston-Ouest, Johnny Piszar, et la directrice du développement économique à la MRC de Coaticook, Nathalie Labrie, invitent les gens en grand nombre à participer au Rendez-vous des travailleurs expérimentés. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉCONOMIE. L’équipe du développement économique de la MRC de Coaticook présentera une nouvelle version de son Salon de l’emploi, laquelle ciblera les gens près de la retraite.

Baptisé le Rendez-vous des travailleurs expérimentés, l’événement aura lieu le 20 mars prochain, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

«Par le passé, on y est allé avec des salons de l’emploi plus traditionnels, raconte la directrice du développement économique à la MRC de Coaticook, Nathalie Labrie. Les chercheurs d’emplois sont moins nombreux. Il fallait donc trouver une nouvelle formule.»

Aux yeux de la conseillère aux entreprises, Marie-Claude Lamoureux, le créneau des travailleurs expérimentés crée beaucoup de paradigmes. «Certains employeurs sont craintifs par rapport à cette clientèle. Me coûteront-ils trop cher? Vont-ils s’ennuyer? Du côté des travailleurs, il y a certains avantages à retourner sur le marché du travail. Notre événement mettra tout ça en lumière et s’adresse aux deux clientèles», souligne-t-elle.

Le maire de Barnston-Ouest et élu siégeant sur le comité des dossiers économiques à la MRC de Coaticook, Johnny Piszar, souligne également le contexte de rareté de main-d’œuvre dans la région. «On a trouvé une formule afin de faire sortir une clientèle. On veut faire un maillage entre ces gens à la retraite ou en préretraite et les employeurs de la région qui en ont grandement besoin», explique le premier magistrat.

Il semble que la formule suscite la curiosité auprès des régions limitrophes de Coaticook, alors que plusieurs d’entre elles ont demandé des informations sur le rendez-vous.

La première partie de l’événement consistera en des conférences diverses, notamment sur les avantages d’embaucher un travailleur expérimenté et les mesures et services offerts aux entreprises qui font appel à ces employés.

L’inscription est obligatoire pour ce volet de l’événement. On peut le faire via téléphone au 819 849-9166. À compter de 11 h, l’entrée devient libre. On pourra alors échanger avec des entreprises concernant leurs besoins en matière de main-d’œuvre.

L’événement se déroulera de 8 h 30 à 12 h 30.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des