Des quilleurs de Coaticook amassent 8000 $ pour lutter contre l’arthrite

Par Vincent Cliche
Des quilleurs de Coaticook amassent 8000 $ pour lutter contre l’arthrite
La présidente d'honneur du Quilles-O-Dons, Nadine Groulx, est ici entourée du comité organisateur de l'événement lors de la présentation du montant amassé. (Photo : gracieuseté - Société de l'arthrite)

COMMUNAUTÉ. Le Quilles-O-Dons, qui a eu lieu samedi dernier (7 mars) au Salon de quilles le Riviera, a permis d’amasser la somme de 8000 $. Ce montant sera remis à la Société de l’arthrite.

Au total, quelque 140 participants ont pris part au succès de l’événement.

Les fonds aideront à financer la recherche et la poursuite des activités d’éducation et de sensibilisation dans la région via le programme Aide entrAide.

La présidente d’honneur du Quilles-O-Dons, Nadine Groulx, a salué la générosité des quilleurs. «La coopération, c’est la force du nombre, s’appuyer sur la force du groupe pour se soutenir les uns les autres dans nos bons et nos mauvais jours», a rappelé celle qui est aussi présidente de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie.

Depuis les débuts de l’événement, 108 000 $ ont été recueillis.

Rappelons que l’arthrite est la première cause d’invalidité au pays. En Estrie, 16 % de la population est atteinte de la maladie, soit près de 50 000 personnes. De ce nombre, 24 % sont des hommes et 75 % des femmes. Environ 200 enfants de la région sont atteints d’arthrite juvénile idiopathique.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des