Annie Blanchard s’amène au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook

Par Vincent Cliche
Annie Blanchard s’amène au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook
Annie Blanchard sera en spectacle au Pavillon des arts et de la culture le 6 mars prochain. (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE. En montant sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook ce vendredi (6 mars), Annie Blanchard proposera aux spectateurs un véritable voyage musical au cœur de ses racines.

Les gens entendront majoritairement les chansons de son dernier album intitulé «Welcome Soleil». «Le country, c’est la musique sur laquelle j’ai grandi, raconte l’artiste. Cet album de reprises fait place aux souvenirs. J’y interprète les chansons que j’écoutais avec mes parents et mes grands-parents quand j’étais jeune. La nostalgie s’installera assurément dans ce spectacle.»

Les connaisseurs reconnaîtront certainement des succès de Chantal Pary, Zachary Richard, Patrick Norman et d’Édith Butler. «Ce sont des artistes qui m’ont permis d’évoluer dans cet univers musical et c’est ma façon de leur rendre hommage», lance Annie Blanchard.

Cette dernière apprécie également se livrer lorsqu’elle est en spectacle dans de plus petites salles. «Dans un environnement plus intime, mon côté raconteur ressort. J’adore raconter des histoires qui ont rapport à mes chansons. Ça me transporte dans mon enfance.»

Les deux derniers albums de l’artiste ont été des projets de reprises. «J’ai eu énormément de plaisir à les faire et je vais continuer à en avoir. Par contre, il y a une partie de moi qui a envie de création. J’aimerais présenter un EP de matériel original au courant de l’année. Je ne me suis pas imposé un échéancier, mais c’est sur quoi je travaille ces temps-ci.»

Outre l’aspect musical, Annie Blanchard aime bien parler de positivisme dans ses publications sur les réseaux sociaux. «Les gens nous aiment, bien sûr, pour notre musique. Je ne me définis pas juste par ça. Il y a plein d’autres sujets qui m’allument. J’aime les partager. Ça permet de développer une complicité avec mes fans et d’aller au-delà de la musique, ce qui peut aider beaucoup de gens.»

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des