Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook finaliste au Prix d’intégration innovante

Par Vincent Cliche
Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook finaliste au Prix d’intégration innovante
Le CAB de Coaticook est l'un des organismes bénéficiaires du Fonds d'urgence et de relance communautaire de Centraide Estrie. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook pourrait être honoré une fois de plus. En effet, l’organisme de la rue Cutting est finaliste pour le Prix d’intégration innovante, mis de l’avant par la Fédération des communautés culturelles de l’Estrie.

Cette mention récompense les organismes qui ont déployé des initiatives créant des conditions propices à l’intégration des personnes immigrantes au sein de leur institution.

Notons que l’équipe du CAB compte des employés de cinq nationalités différentes. En plus des Canadiens, il y a aussi des personnes originaires des États-Unis, de la France, du Pérou et de la Syrie. L’organisme a également accueilli des gens du Burkina Faso et du Cameroun.

«Bien souvent, en tant qu’immigrant, il s’agit que quelqu’un nous donne une seule chance et qu’il croit en nous, pour pouvoir prendre notre propre élan et contribuer de cette façon au développement de notre nouvelle communauté», souligne Jim Arévalo, originaire du Pérou.

Syrienne d’origine, Lial Syoufi se dit très heureuse de travailler au Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook. «J’ai l’impression de reprendre ma vie professionnelle en main. J’améliore mon français et j’ai une plus grande confiance en ma capacité à intégrer la société québécoise.»

On connaîtra les gagnants de ces prix lors d’un gala présenté le 2 avril prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des