La Fête de la Magie et le Coaticook Auto Moto Show reviennent au centre-ville

Par Vincent Cliche
La Fête de la Magie et le Coaticook Auto Moto Show reviennent au centre-ville
(Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. L’organisme Rues principales a mis la touche finales à la programmation d’activités qui auront lieu au centre-ville de Coaticook, cet été. Parmi celles-ci figure le retour de la Fête de la magie et du Coaticook Auto Moto Show.

Les amateurs de bolides seront heureux d’apprendre que leur événement préféré sera présenté le 29 août prochain. Le même comité est derrière l’événement. Selon les organisateurs, une attention particulière sera mise sur les véhicules anciens, qui prendront plus de place lors de l’édition 2020.

«On va améliorer aussi l’espace dédié aux inscriptions, note  la directrice de Rues principales, Julie Favreau. L’an dernier, ç’a créait un certain bouchon au centre-ville, alors on va détourner cette zone pour éviter que ça ne se reproduise plus.»

Quant à elle, la Fête de la magie aura lieu les 18 et 19 septembre prochains. Ses organisateurs promettent «un gros nom» lors du gala présenté à l’école secondaire La Frontalière. «Il s’agit de l’un des deux magiciens les plus populaires au Québec et il sera exclusivement à notre soirée gala», mentionne Mme Favreau.

Certaines améliorations seront portées à l’événement. «On a voulu éliminer les numéros en double, que les gens voyaient sous le chapiteau au centre-ville et lors de notre gala. Les numéros présentés au gala seront donc exclusifs. On ne pourra pas les voir au centre-ville», précise la directrice de Rues principales.

On a également ajouté un volet de la relève, où le gagnant de ce concours pourra offrir une prestation au gala du samedi soir.

Autres activités

Les spectacles musicaux seront aussi de retour du côté de la Place Tillotson tout au long de l’été. «Cet endroit, c’est un peu comme notre perron d’église», image Julie Favreau.

Un party de la construction ainsi qu’un événement retour à l’école sont aussi au programme.

Notons que l’Harmonie de Coaticook retrouvera sa scène du parc Chartier tous les vendredis de juin pour ses concerts extérieurs.

Toute cette programmation enchante le maire de Coaticook, Simon Madore. «Lorsque je suis entré en poste comme maire, un de mes objectifs était de dynamiser le centre-ville. Lorsque je vois toute cette programmation, je pense qu’on peut dire mission accomplie», note le premier magistrat.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des