La ministre Bibeau souligne l’importance de la SADC de la région de Coaticook

ÉCONOMIE. La députée de Compton-Stanstead et ministre de l’Agriculture, Marie-Claude Bibeau, a profité d’une visite à la Place Water, vendredi matin (28 février), pour rappeler l’importance du rôle que joue la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la région de Coaticook.

Mme Bibeau croit que l’organisme est un beau véhicule dont devraient profiter les jeunes pousses. «Ce sont des fonds fédéraux qui se retrouvent dans les régions. Au-delà d’offrir du financement, la SADC, c’est aussi tout l’accompagnement professionnel qui est donné.»

En conversation avec les propriétaires de la Place Water, Mme Bibeau a noté qu’il serait aujourd’hui «impensable qu’aucune épicerie n’ait pignon sur rue à Waterville». Une pensée partagée par Nathalie Bouffard et Sylvain Paquette, les administrateurs du commerce watervillois. «On est venu combler un besoin, croient-ils. Ç’a peut-être pris un peu plus de temps qu’on ne le croyait pour que les gens soient au rendez-vous, mais on connaît aujourd’hui une belle croissance.»

Ces derniers soulignent l’appui de la SADC de la région de Coaticook. «Le prêt et l’aide technique apportés nous ont permis de réaliser notre rêve. Grâce à leur confiance et à leur soutien, nous y sommes arrivés», rajoute Mme Bouffard.

L’organisme poursuit d’ailleurs son soutien aux entrepreneurs de Waterville. «Notre mission est d’accompagner les entreprises, mais aussi d’aider les collectivités à assurer leur prospérité. Ce projet d’épicerie est bien sûr une belle entreprise, mais il est aussi et surtout un service de proximité pour les citoyens de Waterville et c’est tout à l’honneur de la famille Bouffard d’avoir réalisé ce projet», souligne le président de la SADC de la région de Coaticook, Serge Gosselin.