Danick Martineau s’est amusé comme un p’tit fou à «Un souper presque parfait»

TÉLÉVISION. S’il y a une chose que Danick Martineau aura apprise lors de son passage à l’émission «Un souper presque parfait», c’est bel et bien ce qu’est de la roquette.

Cette petite salade frisée, qui apparaissait dans l’un des plats servis par le jeune humoriste originaire de Coaticook, a fait grandement jaser dans les épisodes présentés sur V, du 10 au 14 février dernier, dans le cadre d’une semaine spéciale sur la St-Valentin. «Je le jure. Je ne savais vraiment pas c’était quoi de la roquette. En frais de gastronomie, je suis plus croquettes que roquette», rigole celui qui a participé au tournage avec sa copine Salomé.

«Mon rôle à l’émission, c’était plus celui d’un figurant, confie-t-il. C’est Salomé qui a tout fait en cuisine. Moi, j’ai simplement baptisé les repas.» Point boni pour l’originalité à ce niveau, avec des noms comme le «Mariage parfait», la «Lune de miel» et la «Garde partagée». Parlant de score, le couple a obtenu la note de 25/40, un résultat satisfaisant à ses yeux. «On a quand même fait un souper de qualité et on a juste 20 ans», rappelle-t-il.

À la base, Danick a eu l’idée de s’inscrire à l’émission après un périple en Gaspésie. «Après 14 heures de route, avec mes chums, on peut vraiment sortir des méchantes idées, comme celle de s’inscrire à tous les shows possibles. En remplissant mon questionnaire, les gens au casting de l’émission ont bien vu que mes qualités de cuisinier n’étaient pas extraordinaires. Comme j’avais inscrit que j’étais en couple, on m’a invité à participer à la spéciale St-Valentin. Et comme Salomé est toujours prête à relever mille et un défis, on a embarqué dans l’aventure.»

Les «exploits» culinaires de Danick, mais surtout ceux de Salomé, peuvent être revus sur le site noovo.ca.