Waterville lance une nouvelle mouture de sa politique familiale et des aînés

Par Vincent Cliche
Waterville lance une nouvelle mouture de sa politique familiale et des aînés
Les membres du comité de la nouvelle politique familiale et des aînés de la Municipalité de Waterville ont démontré les grandes lignes du document à la population. (Photo : gracieuseté)

WATERVILLE. Waterville a récemment levé le voile sur sa nouvelle politique familiale et des aînés.

Le renouvellement du document, qui a été présenté à la population au début du mois de février, a nécessité la mise en place d’un mécanisme de consultation citoyenne qui a alimenté le comité responsable de la démarche en vue de prioriser certaines actions. «C’est un travail sérieux qui se veut directement en lien avec les réalités et les besoins de toute la population, du plus jeune à l’aîné», souligne la conseillère responsable du comité, Carole Chassé.

La mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis, qualifie d’«outil de planification puissant» cette nouvelle politique. «À l’époque, la démarche nous avait permis de se doter d’un plan d’action à la fois ambitieux et collé sur les besoins concerts de notre population, se rappelle-t-elle. De nombreux projets issus [de l’ancienne mouture de la politique] ont été réalisés et sont devenus des points de fierté pour la population. Au final, d’intégrer le réflexe de penser et agir pour les familles et les aînés dans nos approches est très stimulant.»

On souhaite maintenant poursuivre la mise à niveau et la bonification des lieux publics et des équipements. Le développement d’un projet d’espace multifonctionnel est aussi dans le collimateur.

Dans sa démarche de nouvelle mouture de politique familiale et des aînés, la Municipalité souhaite remercier les agents de développement de la MRC de Coaticook et le Secrétariat aux aînés du ministère de la Santé et des services sociaux du Québec.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des