Persévérance scolaire: la Fondation Christian Vachon et Desjardins font équipe

Par Vincent Cliche
Persévérance scolaire: la Fondation Christian Vachon et Desjardins font équipe
Le directeur de l'école Gendreau, André Lachapelle, la jeune élève Lorie, le président de la Fondation Christian Vachon, Christian Vachon, et l'administrateur de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l'Estrie, Gervais Gagnon, présentent fièrement la plaque honorant la persévérance scolaire. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION. La Fondation Christian Vachon ainsi que la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie ont une fois de plus démontré que la persévérance scolaire figure parmi leurs priorités.

Les deux organismes ont officialisé leur appui en remettant une plaque honorifique aux directions de l’école Gendreau et de celle de l’école secondaire La Frontalière. Plusieurs des projets, dont le café étudiant, ont reçu un coup de pouce financier de ces bienfaiteurs.

«Nous leur permettons d’avoir une chance égale de réussir et ainsi favoriser l’épanouissement personnel et le développement social», raconte le président de la Fondation, Christian Vachon, un organisme qui aide les enfants issus de milieux vulnérables en leur offrant des vêtements, des fournitures scolaires, des repas et des activités culturelles et sportives.

«Les besoins de nos jeunes sont de plus en plus criants. Pour les aider, l’appui à de tels projets structurants réalisés par des organismes de notre milieu est essentiel», croit Gervais Gagnon, un administrateur de la Caisse.

 

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Francine C. Levesque Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Francine C. Levesque
Invité
Francine C. Levesque

Le nom de l étudiante est Elody G.Levesque et non Lorie s.v.p. si vous pouvez corriger le nom merci sa mamy