[PHOTOS] La Fête des neiges de Coaticook attire 3000 personnes

Par Vincent Cliche
[PHOTOS] La Fête des neiges de Coaticook attire 3000 personnes
L'une des activités emblématiques de la Fête des neiges de Coaticook est sans contredit le tournoi de hockey bottine. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

PLEIN AIR. Une foule estimée à 3000 personnes a participé aux différentes activités de la Fête des neiges, présentée le week-end dernier (15-16 février) au Parc de la gorge de Coaticook.

La directrice générale du site, Caroline Sage, se dit satisfaite de l’achalandage. «C’est certain qu’on aurait aimé avoir un peu plus de monde, mentionne-t-elle. Les gens qui se sont déplacés ont su braver le froid [surtout pour la première journée de l’événement]. Ils avaient tous le sourire accroché au visage et semblaient très heureux d’être parmi nous.»

En plus du traditionnel tournoi de hockey bottine, la raquette, les promenades en traîneaux ainsi que les jeux gonflables, les amateurs de plein air ont aussi pu assister aux prouesses des sportifs lors de La Créature, l’événement de vélo-neige du Parc de la gorge. «On avait les conditions parfaites pour ce genre de rendez-vous. Les gens ont aussi pu en apprendre davantage sur ce sport qui gagne en popularité», explique Mme Sage.

Le comité organisateur de l’événement travaille déjà à la concoction de la 20e Fête des neiges, l’an prochain. On sait que la Fête de la pêche blanche devrait se greffer une fois de plus à la programmation, elle qui avait fait une pause cet hiver en raison des travaux au Parc Découverte nature de Baldwin.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des