Coaticook songe à ajouter une deuxième voie à l’intersection Main/Saint-Jacques

Par Vincent Cliche
Coaticook songe à ajouter une deuxième voie à l’intersection Main/Saint-Jacques
On pourrait bientôt ajouter une voie pour tourner à droite à l'intersection des rues Main et Saint-Jacques, à Coaticook. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

CIRCULATION. La Ville de Coaticook étudie présentement le scénario d’ajouter une voie pour virer à droite à l’intersection des rues Main et Saint-Jacques, lorsqu’on arrive du centre-ville.

«On veut améliorer la fluidité et la sécurité de cette artère», commente le maire de Coaticook, Simon Madore.

La Municipalité a ainsi demandé au ministère des Transports d’analyser et d’évaluer la possibilité de faire cet ajout.

Pour y arriver, M. Madore indique que plusieurs scénarios seront étudiés, dont celui de retrancher quelques cases de stationnement du restaurant La Place pour créer ce nouvel espace.

Entre temps, il est bon de rappeler qu’il est interdit de doubler un véhicule en arrêt puisqu’il n’y a qu’une seule voie. Les automobilistes imprudents s’exposent à une infraction. Selon l’interprétation du policier, circuler sur l’accotement est passible d’une amende de 100 $. Dépasser par la droite un véhicule coûterait 200 $ et trois points d’inaptitude au contrevenant. De plus, utiliser le stationnement du restaurant La Place comme raccourci pour son virage à droite est interdit et passible d’une amende de 100 $. Omettre de s’immobiliser à la ligne d’arrêt, bien que celle-ci soit plus éloignée de l’intersection, coûtera 100 $ et trois points d’inaptitude au conducteur.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des