Québec offre 72 000 $ à deux entreprises de Coaticook pour faire bouger leurs employés

Par Vincent Cliche
Québec offre 72 000 $ à deux entreprises de Coaticook pour faire bouger leurs employés
La députée de Saint-François, Geneviève Hébert. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Deux entreprises de Coaticook, Cabico et RM Stator, pourront bénéficier d’une aide financière afin de favoriser la pratique régulière d’activités physiques chez leur personnel. Cabico met ainsi la main sur 40 000 $, tandis que RM Stator obtient la somme de 32 000 $.

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, en a fait l’annonce, notant au passage que ces investissements ont été réalisés dans le cadre du Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques (PAFEMAP).

«Il ne fait aucun doute pour moi que les entreprises et les employés en retireront d’importants bénéfices et qu’en bout de ligne, toute la société en sortira gagnante», croit Mme Hébert.

Les bienfaits de la pratique régulière d’activités physique se résument en la présence au travail, la productivité de la main-d’œuvre, l’amélioration du climat de travail ainsi que l’attraction et la fidélisation des meilleures ressources.

Un deuxième appel de projets viendra dans le cadre du PAFEMAP. Les projets soumis peuvent se décliner en trois volets: l’aménagement d’installations sportives sur le lieu de travail, l’achat de matériel et d’équipements ainsi que l’organisation d’activités physiques et la promotion de celles-ci.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des