La Fête des neiges aura lieu ce week-end à Coaticook

Par Vincent Cliche
La Fête des neiges aura lieu ce week-end à Coaticook
La Fête des neiges de Coaticook rassemblera plusieurs centaines de visiteurs sur le site du Parc de la gorge au cours des prochains jours. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Avec les accumulations des derniers jours, les organisateurs de la Fête des neiges au Parc de la gorge de Coaticook ont bien confiance d’avoir un site enchanteur pour la présentation de l’événement ce week-end (15-16 février).

La directrice générale de l’endroit, Caroline Sage, a une fois de plus concocté une programmation qui saura ravir petits et grands. L’une des activités de retour cette année est le tournoi de hockey bottine. Les populaires jeux gonflables sauront réjouir une nouvelle clientèle, promet Mme Sage. «On a ajouté des modules pour les ados et les adultes mentionne-t-elle. Il y en a un qui est en fait un labyrinthe. On fera un concours de rapidité à savoir qui trouve la sortie le plus rapidement.»

Les promenades en carriole avec les chevaux, la tire sur la neige, les feux d’artifice, la raquette ainsi que le cinéma en plein air font aussi partie de la programmation 2020. «Comme il n’y a pas de Fête de la pêche blanche en même temps cette année [au Parc Découverte nature], on invite tous les amateurs de plein air à se joindre à nous pour ces belles activités», lance Caroline Sage.

La Créature et les vélos-neige

L’événement de vélo-neige, La Créature, aura lieu en même temps que la Fête des neiges, sur le site du Parc de la gorge, ce samedi (15 février). Des courses, des démonstrations et des sauts spectaculaires en mettront plein la vue aux spectateurs, promettent les organisateurs.

Notons que la plupart des activités de la Fête des neiges de Coaticook débuteront à 11 h.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des