Propos sur les médias sociaux: le conseiller Vincent Brochu dénonce lui aussi le négativisme

Par Vincent Cliche
Propos sur les médias sociaux: le conseiller Vincent Brochu dénonce lui aussi le négativisme
Les propos du maire Simon Madore ont trouvé écho auprès du conseiller municipal coaticookois, Vincent Brochu. (Photo : capture d'écran de la chaîne Youtube de la Ville de Coaticook)

POLITIQUE. Après la sortie du maire de Coaticook, Simon Madore, sur les commentaires négatifs publiés en ligne, voilà que le conseiller municipal Vincent Brochu apporte son grain de sel dans la discussion.

D’entrée de jeu, l’élu coaticookois dit assurer une présence sur les médias sociaux. «Vous ne me verrez cependant pas commenter parce que je ne crois pas que ça améliorera quoi que ce soit de cette manière», a-t-il confié lors du tour de table de la séance du conseil municipal de février.

Plutôt que d’en faire la démonstration sur le web, M. Brochu invite les gens à acheminer leurs messages aux bonnes personnes et de la bonne manière, soit par courriel, par téléphone ou en personne.

Il demande également aux gens de bien s’informer sur un sujet avant de le commenter. «Certains croient que chialer démontre un esprit critique, ce qui serait un signe d’intelligence. Permettez-moi d’en douter.»

«Est-ce que de démontrer son esprit critique demande plus d’intelligence que d’apporter une solution positive, possible et constructive? Je vous laisse y penser», a-t-il philosophé.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des