Le Dynamik échappe le premier match de sa série face à Asbestos

Par Vincent Cliche
Le Dynamik échappe le premier match de sa série face à Asbestos
Le Dynamik disputera trois matchs en autant de soirs ce week-end. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Dans le premier match de la série 4 de 7 l’opposant aux Nordik Blades d’Asbestos, le Dynamik Service agricole de Coaticook a dû s’avouer vaincu par la marque de 5-2, dimanche (9 février).

«Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable, confie l’entraîneur-chef de la formation coaticookoise, Michel Fillion. On n’a pas assez bien joué pour gagner.»

L’auteur des deux buts du Dynamik, William Jacques, avait pourtant donné le ton en début de rencontre. «Après notre premier but, j’aurais aimé ressentir plus de hargne de la part des gars. On aurait pu démontrer que ce n’était pas un hasard qu’on prenne les devants, qu’on avait bel et bien l’intention de continuer dans le même sens tout au long de la rencontre.»

L’entraîneur aimerait bien ravoir la chance de réagir différemment. «Là, on vient de se créer tout un défi. La pire erreur qu’on pourrait faire, ce serait de paniquer. Il y a tellement de leadership et de maturité dans ce vestiaire que je suis certain qu’on va être capable de rebondir.»

Dans la défaite, Félix-Antoine Maheu a repoussé 30 des 35 tirs dirigés contre lui.

Le fait de débuter la série sur la route plutôt qu’à la maison (le match #1 devait avoir lieu vendredi dernier, mais a été reporté en raison des conditions météorologiques) n’a eu aucun impact aux dires de Fillion. «Ça n’a pas causé de dérangements, confirme-t-il. On a une excellente fiche à l’extérieur. Et on a eu beaucoup de pratique en début de saison sur les patinoires extérieures [les travaux à l’aréna de Coaticook ont forcé la tenue des premiers matchs de la saison du Dynamik sur la route].»

Les blessures à des joueurs clés, dont à Marc-Antoine Chamberland, William Plante, Mickaël Fillion et à Carl Lefebvre, ont eu plus d’impact que de commencer la série à Asbestos, aux yeux des dirigeants.

Le Dynamik pourra se reprendre rapidement puisque les matchs #2, #3 et #4 seront disputés vendredi (14 février), samedi (15 février) et dimanche (16 février). Le Centre récréatif Gérard-Couillard accueillera cette rivalité lors des matchs #2, à 21 h, et #4, à 19 h.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des