Des joueurs du Phoenix de Sherbrooke rencontrent des élèves de Coaticook et Compton

Par Vincent Cliche
Des joueurs du Phoenix de Sherbrooke rencontrent des élèves de Coaticook et Compton
Quelques joueurs du Phoenix de Sherbrooke et la mascotte Onyx ont patiné avec les jeunes de quatre écoles primaires de Coaticook et Compton. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cilche)

HOCKEY. Six joueurs du Phoenix de Sherbrooke ont participé à une activité organisée par la Ligue de hockey scolaire des Hauts-Cantons, venant ainsi à la rencontre de jeunes élèves de Coaticook et Compton, mardi dernier (4 février).

Les jeunes sportifs ont pu patiner avec ces athlètes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), en plus d’en apprendre davantage sur le parcours de Jacob Rabouin, Charles-Antoine Roy, Alexandre Joncas, Olivier Crête-Belzil, Félix Robert et du gardien Thomas Sigouin.

L’enseignant en éducation physique et responsable de la Ligue de hockey scolaire des Hauts-Cantons, Louis-Georges Perron, applaudit l’initiative. «Ces gars-là, ce sont des modèles pour les enfants, lance-t-il. On peut penser qu’ils ont eu des parcours faciles, mais, pour plusieurs d’entre eux, ils ont connu des difficultés et ont su les surmonter. C’est ce que je souhaite démontrer aux jeunes. La persévérance est un atout important. On doit faire tous les efforts nécessaires pour atteindre ses buts.»

La ligue scolaire tient présentement ses matchs entre les écoles participantes. Une grande finale aura lieu le 20 mars prochain, du côté du Centre récréatif Gérard-Couillard.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des