OMH de Compton: les travaux sont commencés

Par Vincent Cliche
OMH de Compton: les travaux sont commencés
Les logements de l'OMH de Compton ont été la proie des flammes en avril 2018. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COMPTON. Les travaux de rénovation ont débuté au cours des derniers jours du côté de l’immeuble de l’OMH de Compton, Le Villageois.

Le bâtiment, qui avait été endommagé lors d’un incendie en avril 2018, a fait l’objet d’une visite de la part des dirigeants de l’organisme. «On a été voir l’état des lieux et je peux assurer que les travaux ont bel et bien débuté», mentionne le conseiller municipal coaticookois et responsable des dossiers de logements pour l’OMH de la Vallée, Gaétan Labelle.

Ce dernier a voulu rassurer les locataires qui souhaitent retourner vivre dans leur logement. «Les plafonds ont été enlevés pour qu’ils répondent aux normes actuelles, poursuit M. Labelle. Un matériau coupe-feu a été utilisé pour retarder la propagation des flammes. Les murs seront repeints. Les panneaux d’électricité ont aussi été repositionnés dans chacun des appartements.»

Les dirigeants sont confiants qu’on pourra accueillir de nouveau les locataires à compter du 1er juillet prochain. «Ceux qui voudront revenir le pourront», dit le conseiller municipal.

Selon les données, le tiers des 24 résidents seront de retour à Compton. Par la suite, les logements libres seront attribués selon les noms inscrits sur une liste d’attente.

Dans ses démarches de processus de rénovation, l’OMH de la Vallée est appuyé par l’organisme régional de Sherbrooke.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des