Environnement: les cours d’eau de la région de Coaticook admissibles au programme ÉcoAction

ENVIRONNEMENT. Le lac Lyster, situé dans le secteur Baldwin, à Coaticook, pourrait bénéficier d’un nouveau programme d’Ottawa pour protéger son environnement.

Les députées fédérales des Cantons-de-l’Est, dont fait partie Marie-Claude Bibeau (Compton-Stanstead), ont annoncé qu’Ottawa a lancé le Programme de financement communautaire ÉcoAction.

Ce programme a pour objectif la réalisation de nouveaux projets qui démontrent clairement des résultats positifs et mesurables liés à l’amélioration de la qualité et de la gestion de l’eau.

«La protection de notre eau est un enjeu prioritaire pour moi et pour notre gouvernement. Depuis 2016, je collabore de près avec les associations de protection de nos lacs et je les encourage aujourd’hui à soumettre leurs meilleures initiatives dans le cadre de ce programme», souligne Mme Bibeau, qui est également ministre de l’Agriculture.

Les sommes remises dans le cadre de ce projet le sont via Environnement et Changement climatique Canada.

Les groupes admissibles sont les organismes sans but lucratif et non gouvernemental, tels que les groupes environnementaux, les associations communautaires, les regroupements de jeunes ou d’aînés et les clubs de bienfaisance.

La date limite pour soumettre un projet est le 3 mars prochain.