Le Dynamik de Coaticook cumule les victoires à l’approche des séries

Par Vincent Cliche
Le Dynamik de Coaticook cumule les victoires à l’approche des séries
Le gardien du Dynamik, Félix-Antoine Maheu, a obtenu le départ des deux derniers matchs de son équipe, le week-end dernier. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. À l’approche des séries de la Ligue régionale de hockey, le Dynamik Service agricole de Coaticook cumule les victoires. Ses plus récentes ont eu lieu sur la route alors qu’il a disposé du Wild de Windsor et les Distributions Payeur HC d’East Angus, vendredi et samedi derniers (24-25 janvier).

Face au Wild, l’entraîneur du Dynamik, Michel Fillion, dit avoir passé par toute la gamme des émotions. Après avoir pris les devants 4-0 en début de match, le Wild est revenu de l’arrière et a marqué cinq buts sans riposte. Marc-Olivier Caron est venu égaler la marque, puis William Jacques a tranché le débat en tirs de barrage. «On s’est aperçu encore une fois qu’un match de hockey, ça dure trois périodes, reconnaît Fillion. Dans le temps de le dire, Windsor, qui est une excellente formation soit dit en passant, a profité de nos erreurs. Un défi s’est présenté à nous. On l’a affronté et on l’a relevé. Dans les circonstances, on aurait pu s’écraser, mais on a stoppé l’hémorragie par notre force de caractère. On est revenu de l’arrière et on a gagné le match. Ça, on peut en être fier.»

Nicolas Samson, William Jacques, Raphaël Vachon et Mickaël Fillion ont aussi marqué durant ce match. Notons également qu’Alexandre Jutras a réussi à déjouer le gardien adverse lors des tirs de barrage. Devant le filet du Dynamik, Félix-Antoine Maheu a stoppé 38 des 43 rondelles dirigées contre lui.

Le lendemain, le Dynamik s’est rendu à East Angus et l’a emporté 6-3 face aux Distributions Payeur HC. Dominant en première période, Coaticook a ralenti un peu la cadence au deuxième tiers. «Cette période-là n’était pas à mon goût et elle était quasi à l’image de celle de la veille, mentionne l’entraîneur-chef du Dynamik. On a vécu un petit relâchement et ç’aurait pu être cruel. On s’est retroussé les manches en troisième pour se sauver avec la victoire.»

William Jacques (2 buts), Marc-Olivier Caron, Nicolas Samson, Marc-Antoine Chamberland et Raphaël Vachon ont été les marqueurs pour le Dynamik. Maheu a une fois de plus gardé le filet pour les siens, repoussant 30 des 33 tirs dirigés contre sa cage.

Dernier match face à Windsor

Le Dynamik sera à la recherche d’une onzième victoire de suite lors du dernier match de la saison, ce vendredi. Pour l’occasion, Coaticook recevra la visite du Wild de Windsor. «Avec nos performances d’en fin de semaine, ça augure bien, avance le pilote de la formation. Ce sera quand même un match difficile, car Windsor est un adversaire coriace, mais j’ai confiance en mes joueurs.»

L’organisation du Dynamik invite d’ailleurs les partisans à répondre présents en grand nombre lors de ce dernier match avant les séries.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des