Élisa Roy présente l’exposition «Senses» au Musée Beaulne de Coaticook

Par Vincent Cliche
Élisa Roy présente l’exposition «Senses» au Musée Beaulne de Coaticook
L'artiste Élisa Roy présente l'exposition «Senses» au Musée Beaulne. (Photo : gracieuseté)

EXPOSITION. Élisa Roy présentera ses plus beaux tableaux lors de l’exposition «Senses» au Musée Beaulne de Coaticook, à compter du 2 février.

Artiste émergente de la région de Sherbrooke, Mme Roy allie des thématiques féministes, comme la maternité, l’androgynie, l’identité et le dogme, à un traitement graphique organique, gestuel et émotif. Elle peint ses muses en portraits évocateurs de différentes femmes, toutes belles avec leurs différences et leurs atouts.

Les portraits de l’exposition «Senses» sont mis de l’avant avec une censure sur certains aspects de leur visage. Cela a pour but d’illustrer l’engourdissement des sens qu’apporte l’utilisation de la technologie et de la cacophonie médiatique. La beauté présentée en portraits comme une page Instagram culmine lorsque le visiteur s’aperçoit que les regards sont portés sur lui.

L’artiste utilise l’acrylique comme médium de prédilection. Chaque pièce expire sa propre histoire et son analyse assortie.

L’exposition «Senses» aura lieu jusqu’au 8 mars prochain. Un vernissage est prévu le 2 février prochain, à compter de 14 h.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des