La MRC de Coaticook accepte le Défi Parité et adopte une politique d’égalité

Par Vincent Cliche
La MRC de Coaticook accepte le Défi Parité et adopte une politique d’égalité
Les élus de la MRC de Coaticook ont accepté le Défi Parité proposé par les Pépines et ont adopté une politique d'égalité. (Photo : gracieuseté - PÉPINES)

POLITIQUE. La MRC de Coaticook a adopté sa toute première politique d’égalité entre les hommes et les femmes.

Avec la signature du document le 22 janvier dernier, l’organisme devient la troisième MRC de l’Estrie à souscrire à une telle politique, rejoignant ainsi celles de Memphrémagog et du Val-Saint-François.

Trois axes ont été ciblés dans ladite politique, soit la sensibilisation et la formation, les actions durables ainsi que le partage de bonnes pratiques.

La MRC de Coaticook dit vouloir exercer un leadership dans sa volonté d’instaurer une culture d’égalité, et ce, partout sur son territoire. Le préfet de la MRC et maire de Sainte-Edwidge-de-Clifton, Bernard Marion, se dit fier d’avoir participé à cette démarche. «Je souhaite que les principes d’égalité évoqués dans cette politique percolent dans nos municipalités et qu’ils guident dorénavant nos décisions, peu importe où on se retrouve sur le territoire», mentionne l’élu.

L’organisme Promotion des Estriennes pour initier une originale équité sociale, les Pépines, a accompagné la MRC dans ce projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires