Les Chevaliers de Colomb de Coaticook devront trouver un autre local

Par Vincent Cliche
Les Chevaliers de Colomb de Coaticook devront trouver un autre local
Mario Bernier est membre des Chevaliers de Colomb de Coaticook. L'avenir du local de l'organisme a été discuté lors d'une récente rencontre. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COMMUNAUTÉ. À compter de novembre prochain, les Chevaliers de Colomb de Coaticook quitteront leur local, situé sur la rue Main Ouest.

Le regroupement a tenu une réunion pour discuter de l’avenir de son emplacement, le 15 janvier dernier. «On en est venu à la conclusion qu’il serait mieux d’abandonner notre local et de se relocaliser à un autre endroit. On a d’ailleurs créé un comité qui se penchera sur cette question», explique Mario Bernier, membre des Chevaliers de Colomb de Coaticook.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que le local, qui est une identité à part du regroupement, appelée «Centre récréatif colombien», est malheureusement déficitaire depuis quelque temps. «Si on le voit comme une « business », il n’est tout simplement pas rentable. Il faut prendre les décisions en conséquence», reconnaît M. Bernier.

Toutes les activités, de même que les locations de la salle, seront honorées jusqu’à la fin du bail, prévu en novembre 2020.

Cela n’a aucune incidence sur la santé du groupe tel quel, rassurent les dirigeants. «On peut compter sur 304 membres et un calendrier d’activités bien rempli pour la prochaine année», note à son tour Roch Létourneau.

Les Chevaliers de Colomb de Coaticook fêtent leur 100e anniversaire en 2020. Le traditionnel «Souper aux steaks» sera remplacé par le «Souper du centenaire», lequel aura lieu au local de l’organisme. Un radio bingo spécial, sur les ondes du 96,7 FM, aura lieu le 16 février prochain, après celui de 16 h. Les gens pourront se procurer des cartes et jouer sur place, au local des Chevaliers, lors de cette journée.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des