Le Dynamik remporte ses deux duels face à Saint-Boniface

Par Vincent Cliche
Le Dynamik remporte ses deux duels face à Saint-Boniface
Le Dynamik a bien paru lors des deux rencontres du week-end. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Le Dynamik Service agricole de Coaticook a remporté ses deux duels face au Boum Hockey Lemay de Saint-Boniface, vendredi et samedi derniers (17-18 janvier).

D’abord, à la maison, les hommes de Michel Fillion ont eu le dessus sur leurs adversaires par la marque de 6-3. Alexandre Jutras, Alex Lord, Marc-Olivier Caron, Anthony Johnson, Kevin Jutras et William Jacques ont réussi à déjouer le gardien du Boum. Celui du Dynamik, Maxime Blanchard, a repoussé 24 des 27 tirs dirigés contre sa cage.

Scénario identique lors du second match de cette série aller-retour, samedi, alors que le Dynamik a une fois de plus été victorieux par la marque de 6-3. L’offensive de Coaticook a été menée par Kevin Jutras, qui a inscrit deux buts lors de cette rencontre. Ses coéquipiers Jérôme Anctil, Carl Lefebvre, Anthony Johnson et Michael Vallerand ont ajouté leur nom à la feuille de pointage. Blanchard s’est encore chargé de bloquer les lancers dirigés contre lui.

Les quatre points recueillis par le Dynamik font plaisir à son entraîneur-chef, Michel Fillion. «Les deux derniers matchs qu’on a disputés, c’était un très gros test pour l’équipe, reconnaît-il. Après avoir analysé le Boum, j’ai pu en venir à la conclusion que c’était une équipe qui nous ressemblait beaucoup, tant par ses qualités offensives et défensives, mais surtout au niveau de ses unités spéciales. Dans cette ligue, on sait que la différence entre une victoire et une défaite est souvent reliée aux unités spéciales.»

«On est en préparation des séries depuis le début du mois de janvier, poursuit Fillion. On a établi des consignes et des règles de jeu. Les gars les ont respectées et ont livré un jeu très propre, intense avec beaucoup de vitesse. Ils ont tous démontré un beau niveau d’engagement. Je dois aussi souligner la performance de Maxime Blanchard devant le filet.»

Le Dynamik disputera ses deux prochains matchs sur la route. D’abord, il rendra visite au Wild de Windsor ce vendredi (24 janvier), pour ensuite se diriger vers East Angus samedi (25 janvier) pour y affronter les Distributions Payeur HC. «Ce sont deux saines rivalités qu’on a avec ces organisations. Comme il y a une parité exceptionnelle dans la ligue, si on n’est pas prêt, on va en payer le prix de façon très cruelle. Ce sera deux matchs relevés et très compétitifs», croit finalement Michel Fillion.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des