Les ambulanciers de Coaticook remettent un défibrillateur à l’école Mgr Durand

Par Vincent Cliche
Les ambulanciers de Coaticook remettent un défibrillateur à l’école Mgr Durand
La directrice de l'école Mgr Durand, Angèle Desgagnés, est ici entourée des ambulanciers de Coaticook, François Gagnon, Alexandre Allard, Louis-Charles Boisvert, Jonathan Garceau, Marc-Olivier Madore et Brigitte Simoneau. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Afin de souligner le 50e anniversaire de leur maison-mère Dessercom, les ambulanciers de Coaticook ont choisi de remettre en cadeau un défibrillateur à l’Association sportive des jeunes handicapés de l’Estrie, lequel sera installé à l’école Mgr Durand.

Lors de la remise de l’appareil tenue jeudi après-midi (16 janvier), les paramédics ont aussi offert une formation relative aux techniques de base des manœuvres de réanimation. Celle-ci a été suivie par les élèves de 6e année, le personnel de l’école ainsi que par celui de la MRC de Coaticook.

«La population doit connaître minimalement les techniques de réanimation et les pratiquer au moins une fois afin d’être prête à intervenir. Il est important de venir en aide à une personne inconsciente et de rapidement commencer des manœuvres de réanimation s’il est nécessaire pour augmenter les chances de survie. En offrant ce don à nos jeunes, nous augmentons le sentiment de sécurité de ceux-ci et de leurs proches», soutient le superviseur et paramédic à Coaticook, Stéphane Fortin.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des