Des activités extérieures à la tonne au Parc de la gorge de Coaticook

Par Vincent Cliche
Des activités extérieures à la tonne au Parc de la gorge de Coaticook
Les activités hivernales sont nombreuses au Parc de la gorge de Coaticook. (Photo : gracieuseté - Parc de la gorge de Coaticook)

COATICOOK. Malgré les températures plus froides annoncées au cours des prochains jours, les activités extérieures ne manquent pas du côté du Parc de la gorge de Coaticook.

Une fois de plus, la programmation hivernale du site regorge de sorties des plus intéressantes pour les amateurs de plein air. Cette année, le Parc de la gorge a ajouté plusieurs kilomètres de sentiers dédiés à la marche lors de la saison froide. «Le sentier du maire [qui a été revampé et inauguré l’été dernier] sert aux utilisateurs pour la marche hivernale, souligne la directrice générale de l’organisme, Caroline Sage. Par le passé, on demandait aux gens de ne pas marcher dans les sentiers dédiés à la raquette, car ça les endommageait. On a vu la tendance chez d’autres sites et on a décidé d’adapter certains de nos sentiers à la marche.»

Bien que l’accès soit gratuit pour les résidants de la MRC de Coaticook, Mme Sage demande aux citoyens qui reçoivent de la visite de l’extérieur de respecter la tarification en vigueur. «Les sommes amassées nous permettent de mieux entretenir les sentiers», confie-t-elle.

Les amateurs de raquette trouveront aussi leur plaisir au Parc de la gorge. Même chose pour les cyclistes des neiges avec de nombreuses pistes dédiées à la discipline du «fat bike».  «On a inauguré cet hiver une nouvelle piste dédiée aux débutants. Il est même possible de louer un vélo pour une heure seulement, question de découvrir ce sport.»

La patinoire extérieure accueillera aussi ceux qui souhaitent lacer leurs patins.

Fête des neiges

Bien sûr, l’événement par excellence de la saison hivernale, la Fête des neiges sera de retour cette année. Les dates à encercler au calendrier sont celles des 15 et 16 février prochains.

En plus de toutes les activités décrites ci-haut, La Créature, l’événement de vélo-neige, sera présentée ce week-end-là. La programmation complète du rendez-vous devrait être dévoilée au cours des prochaines semaines.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des