Coaticook: un immeuble de 20 logements bientôt érigé sur la rue Roy

HABITATION. L’Office municipal d’habitation de la Vallée de la Coaticook s’est vu accorder un financement à la hausse, ce qui lui permettra de réaliser un important projet de 20 logements destinés aux familles nombreuses.

L’immeuble sera construit sur la rue Roy, à Coaticook, non loin des logements actuels de l’organisme, à proximité des terres agricoles. «L’Office cédera un terrain pour la construction de ces logements, explique le président de l’organisme et conseiller municipal coaticookois responsable de ce dossier, Gaétan Labelle. Contrairement à ceux déjà en place pour une clientèle aînée, ceux-ci seront des 4 et 5 et demi pour des familles. Ce genre de logements est très en demande et viendra certainement combler un besoin dans la région.»

Ce qui a fait bouger le projet, c’est bien sûr la bonification de l’enveloppe accordée par la Société d’habitation du Québec. «Elle est venue rehausser sa subvention, confirme M. Labelle. Au départ, les coûts de construction étaient basés sur des coûts de 2009. On l’a actualisé pour répondre aux réalités d’aujourd’hui, ce qui nous ajoute 424 000 $.»

Au total, on parle d’un projet de plus de 2,5 millions de dollars.

L’immeuble sera construit sur trois étages. «Comme le terrain est en pente, ce ne sera que derrière qu’on apercevra les trois étages. De la rue, ce sera comme s’il n’y avait que deux étages. Le projet répond entièrement aux normes d’urbanisme de la Municipalité», estime Gaétan Labelle.

Le début des travaux n’a pas encore été annoncé, mais les promoteurs souhaitent accueillir leurs premiers locataires quelque part en 2020. Sur les 20 logements offerts, 16 d’entre eux seront admissibles à des programmes de subventions pour aider les familles à plus faibles revenus.