Il n’y aura pas de Fête de la pêche blanche à Baldwin en 2020

Par Vincent Cliche
Il n’y aura pas de Fête de la pêche blanche à Baldwin en 2020
La Fête de la pêche blanche du Parc Découverte nature de Baldwin prendra une pause en 2020 en raison des travaux entourant le nouvel attrait estival Acoatica. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

PLEIN AIR. Il n’y aura pas de Fête de la pêche blanche au Parc Découverte nature de Baldwin cet hiver.

On vient donc briser une tradition de plusieurs années. On l’a toutefois fait pour de bonnes raisons, assurent les dirigeants. «On est en pleine construction de notre projet Acoatica [lequel devrait être dévoilé en juin prochain], raconte la directrice générale du Parc Découverte nature, Caroline Sage. Pour le moment, il nous est impossible de bien recevoir les gens en grand nombre dans notre bâtiment principal. On a pensé à quelques scénarios, mais celui de faire une pause était le plus sensé.»

Bon an mal an, l’événement hivernal rassemblait tout près d’un millier de personnes. «Comme la plupart de nos activités lors de ce rendez-vous étaient gratuites, ça n’aura pas un très grand impact sur notre bilan financier. On aura peut-être un peu moins de visiteurs à la fin de l’année», reconnaît Mme Sage.

La Fête de la pêche blanche sera de retour à l’hiver 2021.

Entre temps, les utilisateurs du Parc Découverte nature peuvent toujours s’adonner à la pêche blanche par petits groupes. Il est cependant important de réserver ses places en composant le 819 849-2677.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] trouverez ci-dessous un article du journaliste Vincent Cliche du Progrès de Coaticook qui résumé bien la […]