Le Tournoi atome pee-wee de Coaticook accueillera 44 équipes

Par Vincent Cliche
Le Tournoi atome pee-wee de Coaticook accueillera 44 équipes
Le Tournoi provincial atome pee-wee de Coaticook sera présenté à compter du 2 janvier au Centre récréatif Gérard-Couillard. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Le Centre récréatif Gérard-Couillard sera fort utilisé au cours des prochains jours alors que se déroulera le Tournoi provincial atome pee-wee de Coaticook, du 2 au 12 janvier.

Au total, 44 équipes prendront part aux festivités, ce qui correspond à un peu plus de 660 jeunes hockeyeurs. Parmi eux, on retrouvera cinq formations représentant le Dynamik de Coaticook, au sein des classes atome A, B et C ainsi que pee-wee A et B. Outre les fiers porte-couleurs de la région, les partisans pourront voir des sportifs de Montréal, de l’Estrie et de l’Outaouais sauter sur la glace de l’aréna de Coaticook.

«Chaque année, on a des commentaires très positifs de la part de tous les participants, souligne le vice-président du Tournoi provincial atome pee-wee de Coaticook, Stéphane Goupil. Les gens sont très satisfaits de l’accueil qui leur est réservé, que ce soit par notre comité ou encore par les parrains et les marraines des équipes. On offre aussi un petit rafraîchissement aux joueurs entre la 2e et la 3e période. C’est ce qui nous permet de nous démarquer et pourquoi plusieurs équipes reviennent année après année.»

Le comité organisateur espère accueillir entre 2600 et 2900 spectateurs lors de cet événement. Ce sera également la première fois que le Tournoi atome pee-wee sera disputé à l’intérieur du nouvel aréna, lequel s’est refait une beauté au cours des derniers mois. «On a bien hâte d’accueillir les équipes de l’extérieur dans notre nouveau centre et de partager notre vision du hockey», rajoute M. Goupil.

L’ouverture officielle du tournoi se fera vendredi le 3 janvier, à compter de 19 h 40. Lors de cette cérémonie, on rendra hommage aux différents bénévoles et partenaires qui font de l’événement un succès. Des rencontres du Dynamik (atome B et C) seront présentées avant et après l’ouverture.

Notons que les finales des catégories atome seront disputées ce dimanche (5 janvier), alors que celles des volets pee-wee auront lieu le week-end prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des