Musée Beaulne: «Un château et ses contes» racontera l’histoire de trois Noëls

Par Vincent Cliche
Musée Beaulne: «Un château et ses contes» racontera l’histoire de trois Noëls
Le directeur général du Musée Beaulne, François Toé, a bien hâte d'entendre la nouvelle histoire de Noël, laquelle sera récitée entre autres par Marie-Pier Audet, lors du rendez-vous du 22 décembre. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HISTOIRE. Les comédiens derrière «Un château et ses contes» utiliseront une fois de plus les décors somptueux du Musée Beaulne lors de la présentation animée de l’histoire «Le premier Noël». Le rendez-vous est donné ce dimanche (22 décembre).

La Coaticookoise Marie-Pier Audet rêve depuis plusieurs années d’offrir une version du temps des Fêtes à la pièce jouée chaque Halloween, au Musée. «Le concept se transporte aussi bien à Noël, croit la principale intéressée. On pourra profiter de l’ambiance et des décorations du temps des Fêtes déjà en place. Ce sera magique.»

Une fois de plus, Katrine IS signe les textes de cette œuvre originale, laquelle racontera les Noëls de trois enfants vivant à des époques bien différentes. «On verra les traditions évoluer au fil du temps, raconte Marie-Pier Audet. Par exemple, la première histoire se passe en 1934 et le petit garçon raconte comment il est allé chercher le sapin en traversant le village au complet. Le récit qui se déroule plus tard dans les années 1980 se transporte dans la cuisine. Notre lecture sera très dynamique.»

En plus d’avoir écrit les textes, Katrine IS y jouera également. Même chose pour Marie-Pier Audet, qui sera aussi accompagnée de Sébastien Neault.

Directeur général du Musée Beaulne, François Toé se réjouit de voir une activité s’ajouter au calendrier de l’institution culturelle. «Ça fait partie de notre mission de mettre en valeur le patrimoine, même si celui-ci est immatériel, comme la fête de Noël. C’est aussi une belle occasion pour les gens de renouer avec le Musée», explique M. Toé.

En plus du récit, les visiteurs auront droit à un chocolat chaud ainsi qu’à la visite du père et de la mère Noël.

Les billets, en vente au coût de 5 $, sont disponibles au Musée Beaulne. Deux représentations sont offertes à 16 h et 18 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires