L’Harmonie de Coaticook et la Clef des chants offrent un hymne à Noël

Par Vincent Cliche
L’Harmonie de Coaticook et la Clef des chants offrent un hymne à Noël
L'Harmonie de Coaticook avait l'intention de présenter des mini-concerts pour la période des Fêtes. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cilche)

MUSIQUE. Les murs de l’église Saint-Edmond ont vibré aux sons des musiciens et choristes de l’Harmonie de Coaticook et de l’ensemble La Clef des chants, à l’occasion de leur concert de Noël présenté le week-end dernier (13-14 décembre).

«On peut parler d’une véritable réussite encore une fois cette année, tant au niveau de la participation du public que des performances musicales offertes par nos artistes», souligne la présidente de l’Harmonie de Coaticook, Denise Loiselle.

Au total, une foule de plus de 650 personnes a assisté aux deux représentations du concert. Et c’est sans compter la présence d’enfants qui n’avaient pas besoin de billets pour entendre les douces mélodies.

Cette année, le comédien Steven Bolduc a assuré le lien entre chacune des chansons de façon originale, à l’image d’un rédacteur à la dactylo préparant un journal pour Noël. «Ç’a apporté un beau dynamisme entre les pièces», avoue Mme Loiselle.

Sur place, les gens ont pu entendre un pot-pourri de classiques du temps des Fêtes, en plus de la chanson «Baby It’s Cold Outside» et quelques moments du grand ballet «Casse-Noisette». «On essaie toujours des styles différents année après année. Cette fois-ci, on y  est allé un peu plus jazzé», confirme la présidente de l’Harmonie.

Les sommes recueillies lors du concert-bénéfice serviront au bon déroulement des activités des deux groupes culturels.

Sans hésiter, les organisateurs du concert ont avancé que l’événement aurait lieu une fois de plus l’an prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires