Hydro-Coaticook remboursera les trop-perçus

Par Vincent Cliche
Hydro-Coaticook remboursera les trop-perçus
Hydro-Coaticook remboursera les trop-perçus auprès de ses abonnés. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cilche)

ÉLECTRICITÉ. Tout comme Hydro-Québec, Hydro-Coaticook remboursera elle aussi les trop-perçus auprès de ses abonnés.

Ce crédit sera attribué en vertu du projet de loi 34 visant à simplifier le processus d’établissement des tarifs de distribution d’électricité.

Cette somme sera obligatoirement remise en crédit d’électricité pour les clients actuellement actifs auprès d’Hydro-Coaticook. Le montant sera calculé en fonction d’un pourcentage de la consommation d’électricité qui a été facturée entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019. «On parle en moyenne d’un montant près de la soixantaine de dollars», avance le conseiller municipal coaticookois, Gaétan Labelle, sans toutefois confirmer le montant.

Pour les clients actifs, les crédits seront appliqués sur le compte d’électricité avant le 1er avril.

Pour ceux qui ont été abonnés durant la période énoncée, ils devront remplir un formulaire et le faire acheminer à la Municipalité. Celui-ci sera disponible sur le site web de la Ville de Coaticook. Le remboursement se fera alors par chèque au cours de l’année 2020. Si le formulaire n’est pas rempli, aucun remboursement ne sera effectué pour ceux qui ne sont plus abonnés.

Par ailleurs, Hydro-Coaticook devrait appliquer le gel tarifaire prévu par la loi, le printemps prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des