OMH de Compton: un retour espéré à l’été 2020

COMPTON. Si tout va comme prévu, les anciens locataires de l’Office municipal d’habitation de Compton Le Villageois pourront retrouver leurs appartements l’été prochain.

Cette confirmation viendra certainement mettre un baume sur les doléances exprimées par les principaux intéressés, eux qui ont été expulsés de leur milieu de vie à la suite d’un incendie en avril 2018.

«Tout s’enligne bien pour la suite des choses, avance le conseiller municipal coaticookois et responsable des dossiers de logements pour l’OMH de la Vallée, Gaétan Labelle. Une visite de chantier a été réalisée à la suite de la publication de l’appel d’offres le 15 novembre dernier. Il y a eu quatre contracteurs intéressés qui sont venus sur place pour prendre connaissance des lieux et poser des questions. Nos professionnels étaient là pour y répondre.»

M. Labelle s’est dit très optimiste que les travaux débuteront au début de l’année 2020, lorsque le contrat aura été donné.

«La SHQ [Société d’habitation du Québec] a même émis une ligne directrice avisant les locataires désirant réintégrer leur logement de ne pas renouveler leur bail actuel pour le mois de juillet. Elle s’est même engagée à faire le nécessaire s’il advenait qu’on ne soit pas prêt pour un retour dans les temps prévus», explique-t-il.

Il se sera donc écoulé plus de deux ans depuis l’incendie des lieux. M. Labelle mentionne qu’il y a eu beaucoup de négociations entre la SHQ et les assureurs, ce qui peut expliquer le délai jugé déraisonnable par les locataires. «Localement, on a réagi promptement. On a eu le OK le 10 octobre et notre chargé de projet a travaillé fort pour livrer les plans finaux à temps pour l’appel d’offres», conclut-il.