«Noël au village», une réussite du côté de Compton

Par Vincent Cliche
«Noël au village», une réussite du côté de Compton
Le Lieu historique national Louis-S.-St-Laurent de Compton s'est transformé en magasin général le temps d'un week-end (7-8 décembre). Les Lionceaux, eux, ont présenté leur pièce de théâtre au parc des Lions, le tout dans le cadre du «Noël au village». (Photo : gracieuseté)

COMPTON. La petite municipalité de Compton a fait revivre la tradition des marchés en période hivernale avec la présentation du rendez-vous «Noël au village», le week-end dernier (7-8 décembre).

Pour l’occasion, les organisateurs de l’activité ont redonné la vocation de magasin général au Lieu historique Louis-S.-St-Laurent, où de nombreux producteurs ont offert leurs produits. «Il y régnait une belle atmosphère. C’était comme si on fêtait les artisans de la terre. C’était aussi une façon de promouvoir l’achat local, de rendre hommage à ces producteurs en achetant le fruit de leurs labeurs», raconte la coordonnatrice de l’événement, Michèle Lavoie.

Les nombreux visiteurs ont aussi pu s’émerveiller devant la pièce de théâtre des Lionceaux, présentée au parc des Lions, lors  des deux journées. L’œuvre a été entièrement pensée et écrite par ces jeunes artistes, lesquels se sont déplacés de maisonnette en maisonnette pour raconter leur récit.

À l’animation musicale, les petits chanteurs victoriens de Coaticook et la troupe Tiguidou Braziou se sont promenés au village, attirant l’attention de plusieurs passants.

«Notre événement a fait sortir les familles en grand nombre, avance Mme Lavoie. Une telle activité développe le sentiment d’appartenance et la fierté qu’on a à Compton.»

Période fort achalandée pour les marchés de Noël dans la région, Michèle Lavoie croit qu’il n’y a aucune compétition entre les différents événements. «Au contraire, je pense que plus il y en a, plus on s’entraide», dit-elle.

Un volet du «Noël au village» se poursuivra ce week-end (14-15 décembre) du côté de la Maison des arts St-Laurent. Les visiteurs pourront encore une fois trouver des idées-cadeaux originales en voyant le travail de 25 artistes de la région. On pourra s’y rendre de 10 h à 17 h, samedi et dimanche.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des