Saint-Herménégilde dévoile sa nouvelle identité visuelle

SAINT-HERMÉNÉGILDE. En plus de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, Saint-Herménégilde a mis à jour sa politique familiale et des aînés.

Plus d’une trentaine de personnes ont participé à ce dévoilement au Centre communautaire de la petite municipalité, le 5 décembre dernier.

Directeur général de Saint-Herménégilde, Marc-Antoine Lefebvre explique que le nouveau logo découle de discussions tenues depuis l’automne 2018. «Le conseil a voulu rajeunir et épurer l’image de la ville, tout en respectant son histoire et ce qui la rend unique», mentionne-t-il.

Sur le logo, on peut apercevoir des éléments relatifs au mont Hereford, aux cours d’eau, à l’agriculture ainsi qu’à la forêt, quatre «moteurs» de la municipalité. Deux éléments viennent aussi se greffer à l’image, soit l’ornithologie, représentée par les ailes d’un oiseau, et l’événement «La tête dans les étoiles», qu’on peut reconnaître par l’image d’une étoile au sommet du logo.

La Municipalité a également présenté son nouveau site internet, le rendant adaptatif à toutes les plateformes.

Quant à la mise à jour de la politique familiale et des aînés, elle a été scindée en quatre volets, soit culture et loisirs, sécurité, habitation et milieu de vie ainsi que communication et information. «On veut faciliter le maintien à domicile des aînés dans notre municipalité et promouvoir nos services pour attirer de nouvelles familles», explique M. Lefebvre.

La nouvelle politique prévoit aussi des remboursements allant jusqu’à 300 $ annuellement pour les activités des jeunes.