Coaticook Snow Show: un événement pour les passionnés de motoneiges

Par Vincent Cliche
Coaticook Snow Show: un événement pour les passionnés de motoneiges
Megan Brodeur participera au Coaticook Snow Show. (Photo : gracieuseté)

PLEIN AIR. Les amateurs de sports motorisés auront droit à un cadeau de Noël avant le temps. En effet, les organisateurs du tout premier «Coaticook Snow Show» planchent depuis un certain temps sur ce rendez-vous hivernal, lequel aura lieu le 21 décembre prochain.

La famille Brodeur de Coaticook, bien connue dans ce domaine, a mis la main à la pâte pour créer le happening. «On a déjà organisé des pratiques ouvertes aux gens par le passé, mentionne Megan Brodeur. Là, on voulait créer quelque chose de gros, un vrai événement.»

«Comme mes courses se déroulent principalement aux États-Unis, je voulais aussi donner l’occasion aux gens de ma région de me voir en action et de découvrir ce sport que j’adore», poursuit la pilote de 19 ans.

Au menu du 21 décembre: courses amicales de motoneiges sous forme de «dominator», un tournoi à la ronde, mettant en vedette des pilotes de l’Association québécoise des courses de skidoos et des athlètes américains, qui voudront certainement en mettre plein la vue aux visiteurs.

Des compétitions de «snow bikes» et de «vintage sled», de vieux skidoos, sont aussi à prévoir.  Des invitations ont d’ailleurs été lancées à de grands noms afin d’attirer le plus grand nombre de curieux sur place. Larry Enticer, qui fait des cascades pour le moins téméraires et spectaculaires, et dont le compte Instagram compte plus de 600 000 «followers»,  a reçu une invitation, tout comme le champion en «snow bike» des populaires X Games, Cody Matechuk.

Des pratiques, des cours et les qualifications auront lieu durant la journée tandis que les courses, elles, débuteront à 17 h. Sur place, un DJ s’occupera de l’animation musicale. La cantine sera opérée par le Club de motoneige Étoile de l’Est, qui amassera ainsi des fonds pour l’organisme.

Les billets sont disponibles au coût de 15 $ en prévente  et 20 $ à la porte, la journée de l’événement. Les enfants de moins de 12 ans entrent gratuitement sur le site. On peut se procurer des billets chez  Équipement Routhier, Gagné Lessard Sport, Pièces Auto et Camion Simard, Garage Bureau, Langlais Sports, station-service Clément Lavoie, chez Jack-O ainsi qu’en contactant les organisateurs sur la page Facebook de l’événement.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Joseph Riendeau Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Joseph Riendeau
Invité
Joseph Riendeau

A qu’el endroit