Plein air Coaticook démarrera bientôt sa saison

Par Vincent Cliche
Plein air Coaticook démarrera bientôt sa saison
Les sentiers de Plein air Coaticook sont ouverts aux adeptes de ski de fond et de raquettes. (Photo : gracieuseté - Plein air Coaticook)

PLEIN AIR. Avec un peu d’aide de Dame nature, Plein air Coaticook aimerait bien débuter sa saison d’ici les Fêtes.

«On n’attend plus qu’une bonne bordée pour débuter nos activités», s’enthousiasme le président de l’organisme, Paul Boutin.

L’an dernier, les fondistes et les passionnés de raquette ont pu s’élancer sur les sentiers à la mi-novembre. «On avait eu une neige hâtive et elle était restée, chose qui nous manque cette année. Avec ce petit retard, on a quand même pu retravailler certains sentiers et en réparer d’autres. Là, on est fin prêt pour la saison», lance M. Boutin.

L’offre de Plein air Coaticook demeure la même cette année, soit environ une vingtaine de kilomètres de sentiers dédiés à la raquette et une trentaine d’autres pour le ski de fond. Ses deux chalets, soit celui situé au départ, sur le chemin Lacourse, et celui de la terre de Luke Bélanger, accueilleront toujours les sportifs en quête de chaleur.

Les usagers pourront aussi mettre la main sur une nouvelle carte des sentiers. «On veut mieux les orienter, mentionne le président de Plein air Coaticook. Certains se perdaient en forêt. C’est vrai que ce n’est pas toujours évident, surtout pour ceux qui ne sont pas trop habitués.»

Considéré par plusieurs comme un véritable joyau, Plein air Coaticook charme tous ses utilisateurs. «Comme on le dit souvent ici, l’essayer, c’est l’adopter, croit Paul Boutin. On a toujours de bons commentaires. Les gens aiment ça ici. Les paysages sont vraiment à couper le souffle. Même s’il y a beaucoup de gens sur les sentiers, ils sont tellement vastes qu’on peut s’élancer et ne pas voir trop de monde sur notre route.»

Les billets de saison, au coût de 25 $, sont disponibles chez Légufruits, au Foyer du Sport ainsi qu’au Parc de la gorge de Coaticook. Des laissez-passer journaliers à 5 $ sont aussi disponibles.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des