«C’est Thi-bault Noël» recueille 10 500 $ pour le projet «Nourrir l’avenir d’un enfant»

Par Vincent Cliche
«C’est Thi-bault Noël» recueille 10 500 $ pour le projet «Nourrir l’avenir d’un enfant»
Valérie Crête, Émilie Lévesque, Daniel Thibault, Aryel Thibault, Valérie Paquette et Martin Thibault ont entonné de grands classiques du temps des Fêtes lors du spectacle «C'est Thi-bault Noël». (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

MUSIQUE. Les artisans du spectacle «C’est Thi-bault Noël» ont une fois de plus fait preuve d’une grande générosité. Les trois représentations du spectacle, qui ont eu lieu vendredi et samedi derniers (30 novembre et 1er décembre) au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, ont permis d’amasser 10 500 $ pour le projet «Nourrir l’avenir d’un enfant».

Rencontré quelques minutes après la fin de l’un des spectacles, Daniel Thibault flottait encore sur un nuage. «Je suis très satisfait du « show » qu’on a offert, lance celui qui est à l’origine du concert avec son cousin Martin Thibault. C’est quand même incroyable qu’après 18 ans, les gens viennent encore nous voir et qu’ils embarquent dans notre projet fou.»

Ce bénévole impliqué dans plusieurs causes [il a d’ailleurs mis sa tête à prix lors du rase-coco de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook en septembre 2020] a salué le retour de Valérie Crête. Après quatre années d’absence, l’artiste est remontée sur les planches du Pavillon des arts pour interpréter plusieurs classiques du temps des Fêtes, dont «All I Want For Christmas Is You». «C’est Thi-bault Noël, c’est comme une deuxième famille pour moi, lance-t-elle. Je suis retombée dans mes pantoufles. Le fait qu’on m’ait redonné ma place, ça démontre à quel point ce sont des gens fidèles et loyaux. Ç’a été un immense plaisir de me joindre à eux encore une fois.»

La chanteuse, qui a aussi partagé la scène avec tous les autres artisans du spectacle, a mentionné les pièces «Christmas To Me» et «We Wish You A Merry Christmas» comme ses coups de cœur.

«La beauté dans tout ça, c’est que le répertoire est quasi inépuisable, fait savoir Daniel Thibault. On réussit toujours à se réinventer année après année. En ce qui me concerne, mon coup de cœur, c’est le public. On est à guichets fermés plusieurs mois à l’avance. Il faut le faire. Je veux remercier tous ceux qui sont venus nous voir au fil du temps.»

Son cousin Martin, lui, salue le travail de sa collègue Valérie Paquette. «Si nos voix sont si harmonieuses, c’est parce qu’elle a travaillé extrêmement fort. Sans elle, rien de cela ne serait possible.»

Grâce à la générosité des spectateurs, quelque 10 500 $ seront remis à l’initiative «Nourrir l’avenir d’un enfant» du Club Lions de Coaticook. Cela permet de venir en aide à des jeunes ainsi qu’à leur famille dans le besoin.

Le spectacle «C’est Thi-bault Noël» reviendra pour une 19e année en 2020.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des