La Clinique médicale de Coaticook accueillera un quatrième médecin

SANTÉ. Grâce à sa campagne de séduction, la Clinique médicale de Coaticook accueillera cette année un quatrième médecin dans son équipe.

La docteure Stéfanie Bourget débutera sa pratique au cours des prochaines semaines. Sa clientèle proviendra des docteurs Richard Germain et Louise Dussault ainsi que des patients orphelins.

Ces derniers recevront d’ailleurs une lettre leur indiquant que la nouvelle venue pourra les suivre. Cette année, 220 patients ont été attribués aux quatre nouveaux médecins, ce qui représente 200 patients orphelins et 2000 patients de médecins séniors.

Rappelons qu’en mai 2018, la Clinique avait annoncé que près de 7000 patients de la MRC de Coaticook seraient sans médecin de famille d’ici 2020 à la suite du départ de certains médecins vers la retraite ou un changement de pratique. Depuis mai 2018, la clinique s’est efforcée de mettre en œuvre différents projets visant à recruter des nouveaux médecins de famille, infirmières praticiennes spécialisées et d’autres professionnels de la santé. La direction de la Clinique estime que 8 à 12 médecins sont nécessaires pour remplacer les médecins ayant annoncé leur départ d’ici décembre 2020.