La SQ procède à une opération de visibilité au centre-ville de Coaticook

Par Vincent Cliche
La SQ procède à une opération de visibilité au centre-ville de Coaticook
Une fois de plus, l'intersection des rues Child et Wellington a été sous observation de la part des policiers. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

CIRCULATION. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook ont effectué une opération de visibilité en plein centre-ville de Coaticook, au courant de la journée de jeudi (28 novembre).

Ce type d’intervention, qui s’est aussi déroulée dans d’autres localités en Estrie, en Montérégie et au Centre-du-Québec, mobilise des officiers, des responsables d’unité, des patrouilleurs ainsi que des partenaires dont Contrôle routier Québec, afin d’intervenir sur les comportements contributifs aux collisions. De plus, des représentants des villes et de municipalités y sont également invités en tant qu’observateurs.

De nombreuses opérations en matière de sécurité routière ont donc été réalisées sur l’ensemble du territoire en ayant une attention particulière à la problématique des distractions au volant.

Ce type d’opération découle d’une initiative régionale visant à augmenter la visibilité policière afin d’amener les usagers de la route à adopter des comportements responsables.

La poursuite des interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route, permet de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès.

Rappelons que la cause première des collisions demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables afin de permettre de rendre les routes du Québec plus sécuritaires.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des