Waterville honore ses pompiers volontaires

Par Vincent Cliche
Waterville honore ses pompiers volontaires
Sur la photo, on reconnaît Véronique Blais et Karl Hunting, conseillers municipaux à Waterville, Olivier Koritar, le directeur du Service incendie de Waterville, Patrick Giguère, Pascal Picard, Maxime Fréchette-Breton, qui a reçu la médaille de son père Mario Breton à titre posthume, la mairesse Nathalie Dupuis, ainsi que Philippe-David Blanchette, Gaétan Lafond et Carole Chassé, tous du conseil municipal de Waterville. (Photo : gracieuseté - Ville de Waterville)

HONNEURS. Quatre pompiers volontaires du Service de sécurité incendie de Waterville se sont vu remettre la médaille du gouverneur général du Canada pour leurs services rendus à la communauté.

Olivier Koritar (22 années de services), Yves Martel (23 années de services) et Pascal Picard (24 années de services) de même que Mario Breton, qui a été honoré à titre posthume pour ses deux décennies de loyaux services, ont été conviés à une cérémonie civique tenue par la Ville de Waterville, mardi soir (26 novembre).

Ils ont reçu leur honneur des mains de la mairesse Nathalie Dupuis, du conseiller municipal responsable de la sécurité publique, Gaétan Lafond, et du directeur du Service de sécurité incendie de Waterville, Patrick Giguère.

«Nos citoyens  ont toujours démontré une grande fierté pour le Service de sécurité incendie de Waterville et ses pompiers volontaires. Ils assurent avec professionnalisme et honneur la sécurité de la population, et ce, tant au niveau incendie que la sécurité de la personne lors d’accidents routiers ou de sinistres. Cette cérémonie nous a permis de reconnaître publiquement leurs implications au sein de notre communauté», a mentionné la mairesse de Waterville.
Mme Dupuis a tenu également à souligner la complicité des familles des pompiers qui doivent bien souvent sacrifier des moments familiaux pour permettre à leur conjoint ou parent de rejoindre leurs confrères sur les lieux d’un sinistre.

Notons également que les pompiers ayant 5, 10 et 15 ans de services ont aussi été récompensés lors de la cérémonie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des