Trois grands rendez-vous à Coaticook ce week-end

Par Vincent Cliche
Trois grands rendez-vous à Coaticook ce week-end
La Fête de la famille de la MRC de Coaticook jouit d'une grande popularité auprès des gens de la région. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉVÉNEMENTS. Les familles, les mélomanes ainsi que les gourmands seront fort occupés ce week-end (29 novembre au 1er décembre), alors qu’on y présentera des activités telles la Fête régionale de la famille, le spectacle musical «C’est Thi-bault Noël» et le Thé de Noël.

D’abord, pour une 18e année consécutive, les artisans de «C’est Thi-bault Noël» monteront sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook pour entonner les plus belles chansons du temps des Fêtes. Sur scène, on retrouvera les cousins Martin et Daniel Thibault, Aryel Thibault, Valérie Paquette, Émilie Lévesque et Valérie Crête, lesquels seront accompagnés de sept musiciens professionnels. Les sommes amassées durant le spectacle seront remises au projet «Nourrir l’avenir d’un enfant», parrainé par le Club Lions de Coaticook. Les trois représentations auront lieu vendredi (29 novembre), à 20 h, ainsi que samedi (30 novembre), à 13 h 30 et 20 h.

Des centaines d’enfants et leurs parents participeront à leur tour à la Fête régionale de la famille de la MRC de Coaticook. Le rendez-vous est donné au Centre sportif Desjardins de l’école secondaire La Frontalière, dimanche (1er décembre), à compter de 11 h. Encore une fois cette année, plus de 12 000 $ en prix seront remis aux participants.

Finalement, le Thé de Noël accueillera ses quelque 180 convives au Musée Beaulne, dimanche (1er décembre), à 17 h. L’événement-bénéfice, qui recueille des fonds pour cette institution culturelle coaticookoise, se déroulera sous la présidence d’honneur des propriétaires de Valfei, Serge Vaillancourt et Collette Martineau.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des