Compton célébrera «Noël au village»

Par Vincent Cliche
Compton célébrera «Noël au village»
Les Lionceaux de Compton préparent leur pièce de théâtre qu'ils joueront dans le cadre de l'activité «Noël au village», les 7 et 8 décembre prochains. (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. Une ambiance de fête régnera sur la petite municipalité de Compton, les 7 et 8 décembre prochains, alors qu’on y présentera l’activité «Noël au village».

Ceux qui ont pensé à ce rendez-vous festif ont voulu faire renaître le Marché de Noël, qui a eu lieu une dernière fois en 2011. «On a fait un premier pas en ce sens l’an dernier, avec l’activité Noël à la Maison St-Laurent, raconte la coordonnatrice de la fête, Michèle Lavoie. Après l’événement, on a tous senti une belle énergie. On a donc voulu faire quelque chose de plus grande envergure pour cette année.»

Les visiteurs sont donc attendus sur différents sites de la communauté. D’abord, au magasin général du Lieu historique national Louis-S.-St-Laurent, des producteurs offriront des produits locaux.

À la Maison des arts St-Laurent, plus de 25 artistes afficheront leurs créations aux chercheurs d’idées-cadeaux originales. Ce volet se poursuivra aussi pour la fin de semaine des 14 et 15 décembre.

Du côté du parc des Lions, les jeunes Lionceaux de Compton présenteront une pièce de théâtre inédite qu’ils ont entièrement créée avec fierté, dès midi, samedi et dimanche.

Sur le site du marché Tradition, les gourmands trouveront quelques grillades sur BBQ et un brasero viendra réchauffer les frileux.

À l’animation musicale, les petits chanteurs victoriens de Coaticook, la troupe Tiguidou Braziou et le violoniste François Laplante égayeront le village.

La plupart des activités sont offertes de 10 h à 17 h.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Plus de détails en cliquant ici. […]