Dixville inaugure sa surface multisports

Par Vincent Cliche
Dixville inaugure sa surface multisports
Sur la photo, on reconnaît la mairesse de Dixville, Françoise Bouchard, en pleine discussion avec la députée de Saint-François, Geneviève Hébert. (Photo : gracieuseté)

PLEIN AIR. La petite municipalité de Dixville a levé le voile sur sa nouvelle surface multisports, un projet qui a nécessité un investissement de plus de 61 000 $.

«Dans nos priorités [cette année], il y avait la réfection de notre patinoire pour en faire une surface multifonctionnelle utilisable à l’année par les petits et les grands», a expliqué la mairesse Françoise Bouchard lors de l’inauguration, le 22 novembre dernier.

Le gouvernement du Québec a participé à la hauteur de 50 % du projet, via le Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV. La Fondation Tillotson (20 530 $) et la Municipalité (10 660 $) ont complété le montage financier de l’initiative.

«La nouvelle surface multisports procurera à la charmante communauté de Dixville de belles occasions de se réunir et de bouger. Cette nouvelle infrastructure est un atout précieux et contribuera au mieux-être des citoyennes et citoyens. Je souhaite féliciter toutes les personnes qui ont travaillé à la réalisation de ce beau projet. La surface étant située tout près de l’école, celle-ci fera le bonheur des élèves, et ce, douze mois par année. Je suis convaincue qu’ils s’approprieront rapidement leur nouveau terrain de jeux», soutient la députée de Saint-François, Geneviève Hébert.

La Municipalité a également profité de l’inauguration afin de lever le voile sur sa nouvelle politique familiale et des aînés. Ce document, élaboré par un comité sous la direction de la conseillère municipale Danielle Lamontagne, servira de guide aux élus pour les cinq prochaines années.

Dixville avait d’abord adopté cette politique en 2011.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des