La SADC de la région de Coaticook étend son service d’intégration à d’autres clientèles

ÉCONOMIE. Devant le succès de son initiative visant à intégrer les personnes immigrantes au sein de leur milieu de travail, la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Coaticook bonifie ce programme pour y inclure de nouvelles clientèles.

On peut ainsi prendre en exemple des personnes handicapées ou encore des gens à la retraite. «Tout comme les personnes immigrantes, elles font aussi partie de la solution à nos problèmes de rareté de main-d’œuvre», souligne la directrice générale de l’organisme, Joanne Beaudin.

Les services offerts sont variés. Ainsi, un accompagnement pour familiariser l’employé dans son nouvel environnement de travail ou encore de l’aide pour l’employeur à développer des outils ou un soutien personnalisé à l’accueil et à l’intégration sont quelques actions pouvant être apportées. «L’accueil de ces employés peut paraître une montagne à surmonter pour les employeurs. Nous sommes là pour les accompagner. Ils ont besoin de conseils personnalisés et des mesures de suivi afin que chaque employé se sente bien accueilli pour favoriser la rétention au sein de l’entreprise», poursuit Mme Beaudin.

La contribution offerte dans le cadre de cette démarche peut atteindre jusqu’à 80 % du montant total, grâce aux différents partenaires, tel le Fonds de 100 M$ du Mouvement Desjardins.

Les entreprises souhaitant obtenir plus d’informations sont invitées à contacter Marie-Hélène Théberge au 819 849-3053, poste 123. Il est aussi possible d’obtenir une rencontre personnalisée gratuite avec la consultante en ressources humaines pour déterminer les besoins des entreprises.