Le Thé de Noël de retour le 1er décembre au Musée Beaulne de Coaticook

ÉVÉNEMENT-BÉNÉFICE. Pour une 41e année, le Musée Beaulne arborera ses airs les plus somptueux afin d’accueillir quelque 180 invités à l’occasion de son traditionnel Thé de Noël, le 1er décembre prochain.

La présidente du Musée Beaulne, Claude Laurence, souligne que ce rendez-vous est l’une des activités-bénéfices les plus importantes de cette institution culturelle de Coaticook. «Plusieurs viennent débuter leurs festivités de Noël avec nous. Le Musée est décoré et il y a une belle ambiance avec de la musique des Fêtes. Les gens sont littéralement plongés dans une véritable féerie.»

Cette édition se tiendra sous la présidence d’honneur des propriétaires de l’entreprise Valfei, Serge Vaillancourt et Colette Martineau. Ces derniers n’ont pas hésité une seconde avant d’accepter l’invitation de Mona Cloutier, l’une des membres du conseil d’administration de l’organisme. «Le Musée est un véritable monument de notre communauté», note M. Vaillancourt.

Sa conjointe croit qu’il était tout à fait naturel de poursuivre le partenariat déjà établi [leur entreprise les aide dans l’aménagement des jardins]. «Au boulot, on propage le bonheur, alors on voulait faire la même chose pour la joie de Noël», souligne Mme Martineau.

Le directeur général de l’endroit, François Toé, lui, se plaît à ouvrir les portes du musée pour un événement grand public. «C’est une activité de retrouvailles pour la communauté, dit-il. Ça permet à la population de retrouver et d’investir ces lieux.»

De nombreux bénévoles au boulot

Plus d’une cinquantaine de bénévoles seront à pied d’œuvre pour faire du 41e Thé de Noël un grand succès. Sans eux, l’événement ne pourrait avoir lieu, aux dires des organisateurs. La décoration des tables, la préparation des repas, l’accueil, le service du thé et la vaisselle font partie d’une longue liste de tâches qu’ils effectuent.

Notons également que lors de l’événement, on connaîtra les gagnants du tirage «Soirée de rêve». Les personnes chanceuses seront choisies au hasard et gagneront une soirée gastronomique préparée par le chef du Café Massawippi, Dominic Tremblay.

Les billets, au coût de 28 $ et de 23 $ pour les membres du Musée, sont disponibles via le 819 849-6560.