«C’est Thi-bault Noël» souffle ses 18 bougies

Par Vincent Cliche
«C’est Thi-bault Noël» souffle ses 18 bougies
Martin Thibault et Émilie Lévesque sont parmi les artistes qui enflammeront la scène du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

MUSIQUE. Le spectacle du temps des Fêtes «C’est Thi-bault Noël» atteindra la majorité cette année. 18 ans après sa première représentation, l’événement demeure toujours un incontournable dans la région de Coaticook.

La preuve, les trois rendez-vous, prévus les 29 et 30 novembre prochains au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, affichent complets depuis quelques semaines déjà. «Pour plusieurs, il s’agit du coup d’envoi de la période des Fêtes, indique l’un des instigateurs du spectacle, Martin Thibault. C’est quand même assez flatteur que les gens soient au rendez-vous depuis toutes ces années. On a même une liste d’attente. Tout ça nous encourage bien évidemment à poursuivre.»

Quelle est donc la recette du succès pour «C’est Thi-bault Noël»? «C’est certain qu’on met la foule dans l’ambiance de Noël. Outre ça, je pense que les gens aiment bien voir des artistes d’ici monter sur les planches. Il y aussi le fait qu’on amasse des fonds pour une bonne cause», poursuit M. Thibault.

En plus des sept musiciens professionnels, les mélomanes pourront entendre les voix des cousins Martin et Daniel Thibault, Aryel Thibault, Valérie Paquette, Émilie Lévesque ainsi que celle de Valérie Crête, qui effectue un retour après quelques années d’absence.

Même après tout ce temps, les créateurs du spectacle trouvent toujours les moyens de se renouveler. «On essaie de trouver de nouveaux arrangements pour certaines pièces», explique Martin. Il faudra donc surveiller ce medley de «Danser autour du vert sapin» et de «Jingle Bell Rock». Certains classiques indémodables, comme le «Minuit, chrétiens» et «Noël à Jérusalem», seront aussi entendus, le tout, dans un décor traditionnel du temps des Fêtes.

Depuis la première représentation, plus de 109 000 $ ont été amassés par les artisans du spectacle. Cette année encore, les sommes seront remises au projet «Nourrir l’avenir d’un enfant», parrainé par le Club Lions de Coaticook.

«C’est Thi-bault Noël» est présenté en soirée, à 20 h, les 29 et 30 novembre. Une représentation en après-midi, à 13 h 30, est aussi prévue le 30 novembre.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des