La députée Marie-Claude Bibeau créera un comité jeunesse

Par Vincent Cliche
La députée Marie-Claude Bibeau créera un comité jeunesse
La députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, créera un nouveau comité jeunesse en collaboration avec sa collègue de Sherbrooke, Élisabeth Brière. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

POLITIQUE. En collaboration avec sa collègue Élisabeth Brière, la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, souhaite créer un conseil jeunesse conjoint pour sa circonscription et le Grand-Sherbrooke.

Le principal objectif de cette initiative est de permettre aux jeunes âgés de 16 à 24 ans de la communauté de participer activement à la politique fédérale. Le conseil jeunesse représente une occasion de se renseigner sur le processus politique du pays, de discuter de leurs points de vue sur divers enjeux et surtout de jouer un rôle actif au sein de leur milieu.

Il regroupera une vingtaine de jeunes provenant d’institutions scolaires, de municipalités et de milieux de vie différents afin de bien refléter la diversité de la région. Le conseil se réunira quatre fois durant l’année. La première rencontre aura lieu en janvier prochain.

On peut soumettre sa candidature en ligne.De plus amples renseignements peuvent être obtenus en composant le 819 347-2598.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des