Coaticook invitée à célébrer les 50 ans de son aréna en grand

Par Vincent Cliche
Coaticook invitée à célébrer les 50 ans de son aréna en grand
La présidente du comité des célébrations du 50e anniversaire de l'aréna de Coaticook, Carmen Michaud, le journaliste Christian Caron et Roch Létourneau, du Musée Beaulne, invitent les gens en grand nombre aux festivités du 9 novembre. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Pour célébrer le 50e anniversaire du Centre récréatif Gérard-Couillard, une journée d’activités est organisée ce samedi (9 novembre). Les événements marqueront aussi la fin des travaux de plus de six millions de dollars de l’aréna de Coaticook.

«Ça fait un petit bout de temps que personne n’a mis les pieds à l’intérieur, alors on espère qu’il y aura beaucoup de gens qui viendront découvrir notre nouvel aréna», lance la présidente du comité de ces festivités, Carmen Michaud.

L’inauguration des nouveaux espaces du lieu sportif, la visite du vainqueur de la Coupe Stanley avec les Red Wings de Detroit, Mathieu Dandenault, ainsi que des retrouvailles avec les anciens hockeyeurs des Dynamiques et des Frontaliers sont des activités prévues à compter de 15 h 30, au Centre récréatif Gérard-Couillard.

«Pour plusieurs, l’aréna a été une véritable école de vie», résume le journaliste et auteur du livre «Un aréna… et la tradition continue», Christian Caron.

Elle-même présente aux débuts de l’aventure, Mme Michaud a été la fondatrice du Club de patinage artistique de Coaticook. «On associe souvent aréna et hockey, mais il ne faut pas oublier le patinage artistique, note-t-elle. Quand on a commencé nos activités la première année, on a connu un grand succès. On était 125 patineuses. Ç’a même monté jusqu’à 200 au fil du temps. Ça s’explique par le fait qu’il n’y avait pas beaucoup d’activités pour les filles à l’époque.»

«Je pense que mon plus beau souvenir, ç’a été un des spectacles que nous avons présentés dans le milieu des années 1970. On avait dû mettre des chaises sur la glace pour accueillir tout le monde», poursuit cette grande dame du monde du sport.

Rendez-vous au Musée et à L’Épervier

En plus des activités à l’aréna, les gens sont aussi invités à participer au lancement du livre de M. Caron ainsi qu’au vernissage de l’exposition du 50e anniversaire du Centre récréatif du côté du Musée Beaulne, à compter de 14 h.

«On doit remercier la population, car c’est grâce à elle qu’on a pu mettre la main sur des photos, des chandails et d’autres items pour créer cette exposition. Grâce à l’exposition, on peut relater l’importance du hockey même avant l’arrivée de l’aréna», souligne Roch Létourneau, membre du conseil d’administration du Musée Beaulne.

En fin de soirée, L’Épervier accueillera le chroniqueur-humoriste Michel Beaudry.

Il est à noter que toutes les activités du 9 novembre sont gratuites.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] également la tenue d’une journée d’activités pour souligner le 50e anniversaire de l’aréna, ce samedi (9 […]